Songkran Festival à Phuket

Songkran Festival à Phuket

Songkran Festival 2013 Songkran Festival à Phuket

Quel est donc ce Songkran Festival dont tout le monde parle ces derniers temps? Si vous choisissez de venir à Phuket en Avril, vous feriez mieux de savoir ce que Songkran représente. Songkran est le Nouvel An Thaïlandais, et il se produit lorsque le soleil se déplace de la position du Poissons pour celle du Bélier. Voila pour la partie technique.

What is Songkran Festival?Pendant le  Songkran Festival, les gens vivant en Thaïlande vont se diviser en trois groupes: les ‘Arroseurs Arrosés,’les Ermites Boudeurs' qui s'enferment à la maison pendant trois jours, s’étant préalablement bien approvisionnés en nourriture et boissons, et ‘Les Petits Malins' bien organisés, qui feraont usage de ce long weekend pour s’envoler quelque part à l'étranger... quelque part bien sec de préférence.

Click here for the English version of Songkran Festival

Si vous êtes du premier type, vous pouvez joindre les festivités Songkran des le matin. Ca commence plutôt doucement à Phuket Town vers 10h, se transformant invariablement en batailles d'eau dans l'après-midi du coté de Patong, Kata et Karon, pour se terminer dans une zone de combats aquatiques et frénétique sur Bangla Road, jusqu'à tard dans la nuit.

Songkran Festival!Tout le monde va se joindre aux festivités de Songkran: enfants et adolescents pour la plupart, mais aussi pas mal d’adultes et beaucoup de touristes, divisés en deux camps: les 'Stratégiquement Embusqués’ sur le bord des route et rues avec d'abondantes munitions liquides, et les ‘Unités Mobiles' a l’arrière des pick-up trucks. Commerces et supermarché font fortune en vendant toutes sortes de pistolets a eau et poudres colorées. Mais la meilleure arme reste le bon vieux bol en plastique et un grand réservoir d'eau bien glacée (pains de glace à vendre au bord des rues bien sur) !

Phuket Songkran Festival Pendant Phuket Songkran Festival, les policiers qui font la circulation et la sécurité sur les routes sont toujours les cibles préférées de tout le monde, mais ils ont l'habitude et gardent le sourire toute la journée ou même participent aux joutes.

Quelques conseils pour le jour de Songkran:
    Songkran Party in Phuket
  • Evitez de conduire une moto si vous pouvez l'éviter, la route est glissante et on à tendance à fermer les yeux lorsque l’on vous jette de l’eau, ce qui produit généralement une collision avec la voiture devant vous, c’est fréquent. Beaucoup de gens sont un peu éméchés puisqu'ils sont là pour faire la fête, vous compris: D. 
  • Munissez vous si possible d’un appareil photo étanche, le risque de ruiner la vôtre est assez élevé !
  • Méfiez-vous des embouteillages dans les villes, surtout dans à Patong Beach. Il vous faudra peut etre plusieurs heures pour traverser la ville (si vous avez un avion ou un rendez vous, partez tot!)
  • Ne prenez avec vous que ce qui résiste à l'eau. Ne porter pas de vêtements coûteux, je ne suis pas sûr qu’il soit facile de laver la poudre de couleur utilisée par certains adolescents. 
  • Si vous participez à l’arrière d'un pick-up, munissez-vous d’un chapeau ou d'une casquette et un écran solaire résistant à l'eau… ou vous allez en payer le prix douloureux les jours après! (garanti) 
  • Amusez-vous et ne prenez pas tout ça trop au sérieux, c’est quand meme amusant et fun!
Si vous voyagez dans d'autres régions de Thailande, voici les dates:
  • Phuket, 12-13 Avril 2014
  • Bangkok, 13-15 Avril 2014
  • Chiang Mai, 12-16 April 2014 
  • Koh Samui 13 Avril 2014
  • Pattaya  11-20 Avril 2014

Photos du Songkran Festival


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire