Phuket Butterfly Garden

Phuket Butterfly Garden
Golden Birdwing

Phuket Butterfly Garden
(Le Jardin des Papillons de Phuket)

Le Jardin des Papillons de Phuket (Phuket Butterfly Garden) n’est sans doute pas l’attraction la plus extraordinaire de l’ile, mais vos enfants vont adorer, et vous aussi sans doute. Si vous êtes un passionné de photo macro, vous pourrez prendre de superbe photos sans avoir à patienter pendant de longues heures.
Read in English about 'Phuket Butterfly Garden'

Paper Kite Butterfly
Situé a l’ouest de Phuket Town, le Phuket Butterfly Garden est une occasion unique de déambuler parmi une belle quantité de papillons tropicaux. Le parc est un grand jardin placé sous une cage tellement grande que la plupart des papillons vont leur petit chemin sans jamais se préoccuper des humains.

Des fruits sont placés dans plusieurs endroits stratégiques pour aider les visiteurs à prendre quelques photos faciles, mais le décor naturel et coloré d'une fleur ou d'une feuille est beaucoup plus agréable. Vous pourrez ainsi prétendre vous être caché dans un buisson pendant des heures afin de voir cet insecte rare de près.

Tarentula - nice fury pet
La zone réservée aux papillons attire bien sur la plupart des gens, mais d'autres exhibitions sont très intéressantes si vous êtes un peu curieux a sujet des insectes locaux et tropicaux. Vous pouvez regarder dans les yeux de grosses tarentules poilues et leurs cousins ​​plus poilus encore ou vérifier combien de pattes un mille-pattes géant a vraiment.

Une salle entière expose d’intéressantes informations sur l'habitat naturel de nombreuses espèces de coléoptères et autres insectes et même la  punaise d'eau géant et comestible que vous pourriez avoir vu grillée sur les marchés locaux… un délice!

Un autre salle présente une belle collection de papillons épinglés, dont certains spécimens rares sont accompagnés de leur histoire. Au centre du parc un grand étang est populaire auprès des enfants qui semblent adorer nourrir de large carpes rouges et blanches. Je ne suis pas un grand fan des zoos et d’animaux en captivité, mais je dois avouer que j'ai passé beaucoup plus de temps au Phuket Butterfly Garden que je ne l’avais prévu.

Comment se rendre à Phuket Butterfly Garden:

Conduisez du Tesco Lotus Shopping Center vers le Bangkok Phuket Hospital et prenez le deuxième feu à gauche, où un grand panneau indiquera ‘Phuket Butterfly Garden’. Roulez quelques kilomètres et le jardin sera sur votre droite, c’est assez bien indiqué de toute façon.
Le Phuket Butterfly Garden est #12 sur notre Phuket101 - Phuket Map

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire