Phuket Walking Street

Phukt Walking Street

Phuket Walking Street

Phuket Walking Street, ou 'Lard Yai' comme on l'appelle ici, est une attraction récente et tres populaire a Phuket Town. Ouvert depuis le 29 Septembre 2013, ce nouveau marché de rue ouvert le week-end a eu un début assez pluvieux, mais le succès ne fut pas long à rattraper, indiquant un besoin de nouveauté dans cette partie de la ville.

Click here for the English version of Phuket Walking Street

Les marchés nocturnes ne sont pas une nouveauté à Phuket avec le Phuket Week-end Market situé a la périphérie de la ville près du Central Festival Shopping Mall a toujours été très populaire, mais ce qui est sur ​​l'écran, il est tout à fait différente et moins amusant (copies de t-shirts et jeans bon marché).

Ensuite, vous avez le 'Indy Market' qui est en pleine renovation pour devenir ce qui sera apparemment un petit centre commercial. Indy Market a probablement été a l'origine de ce nouveau 'Walking Street': un marché avec des spectacles de rue, où jeunes et moins jeunes peuvent tous vendre leurs designs et toutes sortes de créations personnelles ainsi que de nombreux confections locales et gâteaux. Situé sur Thalang Road, le marche occupe toute la longueur cette belle rue historique, l'une des seules rues de toute l'île sans câbles électriques suspendus comme nous les connaissons bien: d'enormes noeuds d'apparence inextricable.

Depuis Thepkasattri Road jusqu'a Phuket Road, toutes les maisons Sino Portugaises au long de Thalang Road sont illuminés de couleurs changeantes, ajoutant à l'ambiance festive. De chaque côté et au milieu de la rue maintenant bien remplie, vous trouverez confections, crèmes glacées, boissons, t-shirts, peluches et tissus imprimés. La plupart des magasins semblent juste continuer leur petit commerce quotidien, bénéficiant du regain de popularité de cette rue habituellement tres calme le week-end. Profitez des spectacles de rue, de la musique ou des danses, mais n'oubliez pas de donner un petit quelque chose pour encourager les artistes! :) Le Phuket Walking Street est ouvert tous les dimanches 16:00-22:00 sur Thalang Road, au coeur de la ville... Ne le manquez pas!
_
Phuket Walking Street
Horse Shoe Crabs at Phuket Walking Street Market







Cliquez ici pour notre carte complete! Phuket Map

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire