Freedom Beach Phuket

Freedom Beach
Freedom Beach in Phuket

Freedom Beach

Freedom Beach est l'une des plus belles plages de l'ile avec un sable blanc incroyablement fin et une superbe eau bleue. Elle est située à seulement quelques minutes de Patong Beach, la plage la plus peuplée de Phuket, et pourtant Freedom Beach est étonnamment calme et paisible... quel est donc son secret?

Freedom Beach est accessible uniquement par bateau (longtail boat), et seulement pendant la haute saison qui est généralement de Décembre à Juin. Le trajet le plus court part de l'extrémité sud de la plage de Patong près du grand pont du Amari Coral Beach Resort, mais vous pouvez également louer un bateau depuis Kata, Karon ou meme de la plage de Kamala. Cela vous coutera juste un peu plus cher et prendra plus de temps, les longtails n'etant pas de bateaux très rapides. De la plage de Patong, le prix peut varier selon l'humeur du pilote, généralement 1000 à 1300 baht par personne pour un aller-retour, variable en fonction de la quantité de passagers et payable sur le voyage de retour.

Read here the English version of Freedom Beach 



Une fois le prix convenu, le bateau part du ponton flottant, le pilote choisira le meilleur itinéraire pour rejoindre Freedom Beach, alors ne soyez pas surpris de voir s'eloigner de sa destination, il sait mieux que vous comment y arriver sans vous donner le mal de mer tout en évitant la possible houle. En tout cas la plupart du temps vous serez probablement un peu éclaboussé, donc si vous emportez de l'équipement électroniques sensible, gardez le dans un sac en plastique ou tout au moins derriere votre dos (juste quelques eclaboussures, sans plus).

Sur le chemin de Freedom Beach, vous passerez par plusieurs petites criques sabloneuses isolées mais populaires: Tri Tra, Paradise Beach et Plage de Tri Trang (Il y a effectivement deux plages avec des noms similaires) pour finalement aborder a ce petit paradis qu'est Freedom Beach. Selon l'heure, il y aura quelques longtails ancrés devant la plage et juste quelques personnes profitant déjà de ce havre de paix. Pour débarquer, vous aurez à descendre dans l'eau peu profonde, mais comme vous portez deja votre maillot de bain déjà vous serez très bien. Il suffit de ne pas laisser tomber votre appareil photo ou téléphone portable.

A partir de ce moment, ce superbe croissant de sable fin est à vous, l'eau y est chaude et incroyablement claire. Des chaises de plage sont disponibles pour une somme modique et un restaurant sert quelques plats thaïlandais simples et des boissons fraîches quand vous en avez besoin (et vous en aurez besoin :) ).

Une fois que vous en aurez assez d'être au paradis, votre bateau sera prêt à vous rammener là où vous l'avez pris le matin.

Il y a en fait un petit chemin de terre qui passe au-dessus de Freedom Beach, mais le portail qui y mene en est souvent fermé. Si par chance il est ouvert, c'est le cas, vous devrez payer 100 baht pour y stationner votre moto, puis descendre une pente très raide pour atteindre la plage. C'est faisable, nous l'avons fait, mais plutot difficile, et c'est pire pour remonter! (Si vous pensiez que Laem Singh Beach était difficile, essayez de Freedom Beach à pied !)




Cliquez ici pour notre Phuket Map complete!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire