Ya Nui Beach - La Plage de Ya Nui

Ya Nui Beach

Ya Nui Beach

Ya Nui Beach est une modeste plage mais a le charme d'une petite baie niché dans une crique entre Windmill Viewpoint et le célèbre Promthep Cape à l'extrême sud de l'île de Phuket. Venant de Nai Harn Beach vous passerez devant Ya Nui tellement vite que la manquerez sans doute.

La plage de Ya Nui est très populaire, donc ne vous attendez pas à trouver une plage secrète et déserte comme Banana Beach, au nord de Phuket. L'eau ici est d'un bleu tentant et le sable est fin et poudreux, sauf peut-être dans la partie nord où un petit ruisseau rejoint la mer. Vous y trouverez un bon nombre de chaises de plage, l'incontournable reggae bar et même un centre de plongée sur la plage. De petits restaurants aux toits de chaume servent les plats thaïlandais habituels, rien d'extraordinaire, mais pouvoir boire frais et manger chaud avec les pieds dans le sable, ça vaut la peine de s'y arreter.

Read in English about Ya Nui Beach


Ce qui rend la petite crique de Ya Nui Beach inhabituelle et intéressante c'est le petit cap rocheux planté au milieu, la grande île en arriere plan et les pentes herbeuses de chaque côté de la plage. La baie qui est souvent le refuge de yachts ou bateaux de pêche offre également une belle plage pour une plongée facile, avec des eaux claires et beaucoup de zones rocheuses. Si vous avez envie d'aller explorer un peu plus loin, vous pouvez également  louer un kayak.

Au cas où aimez vraiment Ya Nui Beach, vous trouverez de l'autre coté de la route le 'Yanui Bungalows', un hébergement assez local avec un restaurant et un centre de plongée.
__ Ya Nui Beach from the Windmill ViewpointYa Nui Beach in PhuketThe beach of Ya Nui on the Phuket West Coast
Diving from Ya Nui Beach
Ya Nui Beach Restaurant

Ya Nui Beach sur la carte Phuket101

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire