Promthep Cape - Le Cap de Promthep

Promthep Cape a Phuket
Coucher de Soleil sur  Promthep Cape a Phuket

Promthep Cape

Promthep Cape à la pointe sud de l'île de Phuket semble être un endroit irrésistible pour prendre une bonne photo de coucher de soleil. Cet cap rocheux a toujours été le point de rencontre quotidien pour une bonne centaine de touristes, principalement Thaïlandais, venus s'aligner sur la côte ouest avec leur appareils photo prêts. Chaque jour une armada d'énormes bus colorés  dépose une horde de touristes affamés de photos et l'endoit commence à bourdonner et flasher dans toutes les directions. En fait, c'est drôle de voir combien de gens prennent des photos de coucher de soleil avec un flash!

Read en English about Prompthep Cape


Grâce à son emplacement surélevé et quelques petites îles voisines, Promthep Cape est certainement un endroit agréable de voir un coucher de soleil, mais il n'est pas vraiment étonnant. Regarder la foule est presque plus amusant: la plupart des gens sont textos de jouer à des jeux facebook en attendant le moment où six heures.

Promthep Cape est l'un de symboles de Phuket et vous reconnaîtrez meme ses grands palmiers sur les plaques d'immatriculation des voitures ayant un numéro spécial. (Au cas où vous ne le saviez pas, vous pouvez acheter un numéro spécial «chanceux» et votre plaque sera décoré avec le symbole de la province.)

Si vous vous sentez courageux, et de toutes évidence pas beaucoup le sont, parcourez le chemin qui descent jusqu'àu bout du cap. C'est assez facile d'y aller, mais sans entrainement, sur le chemin du retour vous vous demanderez sans doute pourquoi vous etes vous infligé une telle punition.

Qu'y a t'il d'autre a voir autour de Promthep cape? Pas grand-chose: le phare, qui sert aussi de mini-musée, n'a pas grand chose à voir et même la terrace du haut n'offre pas une vue particulièrement interessante. Plus loin, le Monument entouré par des centaines de statues d'éléphants et autres sculptures de toutes tailles et couleurs est beaucoup plus interessant. Vous ne pouvez pas le manquer.

Une fois prise votre incontournable photo de coucher du soleil, il n'y a que deux choses à faire: un peu de shopping touristique si vous aimez les trucs fait de coquillages et les tee-shirts 'I love Phuket', ou plus interessant: dîner au Promthep Restaurant. Admirez le ciel et les dernières couleurs sur la baie tout en dégustant un bon repas de fruits de mer. Voila la bonne façon de terminer la journée.

Conseil utile au Promthep Cape:

Si vous etes venus jusque pour prendre de belles photos de points de vue, continuez vers Nai Harn Beach et arrêter vous au point de vue de Windmill Viewpoint (le moulin à vent), ça en vaut la peine.
_
Promthep Cape est # 40 sur notre Carte de Phuket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire