Phuket Fantasea

Phuket Fantasea

Phuket Fantasea

Phuket Fantasea est large parc d'attraction doublé d'un spectacle audacieux... Plus de dix ans après son ouverture à Kamala Beach, Phuket Fantasea est toujours aussi populaire et attire une foule de touristes de toutes nationalités et où les langues les moins parlées sont probablement l'anglais et le Thaï. Mais tous sont tous venus pour voir l'éblouissante performance scénique  narrant la légende de Kamala et mettant en vedette une douzaine d'éléphants adultes.

Le parc de Phuket Fantasea couvre une surface imposante avec un thème mélangeant mythes et légendes thaïlandaises. agrementé de temples fantaisistes et autres palais fabuleux. C'est impressionnant et vos enfants vont adorer...

Il y a bien sur les inévitables boutiques touristiques vendant jouets pour enfants ou objets traditionnels Thai, pas toujours fabriqués en Thaïlande d'ailleurs. Une façon comme une autre de passer le temps en attendant le spectacle.


Read in English about Phuket Fantasea

Nous nous sommes d'abord dirigés vers la place principale où le restaurant ressemble à un grand temple doré. Le dîner est en option, mais nous avions décidé de tenter l'experience, et une expériece, s'en fut une! Une fois passé les portes, nous nous sommes figés une seconde... Une salle de restaurant de 4000 places c'est plus grand qu'un terrain de football! Le décor est agréable et le buffet est acceptable bien que pas très varié. Mais c'est tout ce que vous pouvez imaginer, sauf romantique. Sérieusement, mieux vaut diner avant, il y a assez de bons restaurants à proximité de la plage de Kamala, sans avoir à vous infliger une telle expérience.

Quand l'heure du spectacle arrive, la foule se précipite vers le théâtre, et même si les places sont réservés a l'avance, l'instint grégaire pousse les gens a se ruer vers la file d'attente. Un couloir mene à un comptoir où vous devez déposer caméras et vidéos... très strict sur ce point, je n'ai jamais réussi à obtenir cette autorisation, désolé!

Un petit conseil: reservez un 'Gold Seat! Le théâtre peut accueillir 3,000 personnes, donc si vous n'avez vraiment pas de chance vous pourriez vous retrouver tout au fond ou pire au deuxième étage, d'ou les éléphants vous paraitront aussi gros que des grenouilles.

Le spectacle commence avec une caravane d'éléphants traversant la salle, suivi par les artistes en costumes traditional Thaïlandais. Une fois qu'ils atteignent la scene, le spectacle commence dans un grand étalage de son et d'effet de lumière spectaculaires. Le spectacle est censé illustrer l'histoire de Kamala, mais je soupçonne que personne ne comprend. Le spectacle est bien rodé, acteurs, danseurs et acrobates effectuent leur routine sans accrocs. L'ouverture est suivi d'un petit spectacle de magie avec deux clowns effrayants venant tout droit de notre d'un roman de Stephen King, n'ayant apparement rien a voir avec les mythes et les légendes Thaïlandaises.

Certaines danses ainsi que  les anges Thai et les acrobates suspendus au-dessus de la tête du public reproduisent des évenements mythologiques suivies de scènes de batailles qui se terminent sur le retour des éléphants, malhereusement a l'aspect un peu trop 'cirque'. Pour le grand final, le bon sauve la princesse et défait le mechant comme il se doit. Le public est ravi et applaudit beaucoup.

Phuket Fantasea est un assez bon spectacle et dans l'ensemble un bon parc d'attraction, peut etre un peu trop touristique. Les enfants adorent les zones de jeux multicolores et les bâtiments illuminés, les adultes seront sans doute plus impressionné par les temples massifs et les éléphants alignés devant le restaurant pour une photo ou pour un courte promenade.

Prix de l'entrée a Phuket Fantasea - les prix
Le spectacle coûte 1400 baht, plus le transfert en mini van 1,800 baht, spectacle plus dîner 1,900 baht. Spectacle, dîner et transfert baht 2,200. (Gold Seat supplément est de 250 baht, mais vous êtes beaucoup plus proche de la scène)
_ Phuket Fantasea Show in Kamala BeachThe restaurant at Phuket FantaseaPhuket FantaseaPhuket Fantasea main building Elepahants waiting to take you for a ride at Phuket Fantasea
4000 seats restaurant! to skip...
'Grand' Ticket counters
Mini Outdoor stage
Game Zone
Phuket Fantasea is # 19 on Phuket Map