Les Chutes D'eau de Phuket - Phuket Waterfalls

Waterfalls of Phuket
Phuket n'est pas béni avec des cascades impressionnantes, mais comme partout dans le monde, les chuttes d'eau semblent toujours attirer les enfants, les adolescents et les locaux. L'ile de Phuket ne compte que trois cascades décentes et trois plus petites. Les deux chutes principales sont les deux parcs nationaux à l'intérieur ce qui signifie un droit d'entrée de 200 bahts, plutôt élevés pour les touristes. Le plus simple est de Bang Pae Waterfall situé sur la partie orientale de Phuket et de Ton Sai cascade située plus au nord, non loin de Thalang ville sur la route de l'aéroport.

Kathu Waterfall est bien indiquée, mais est assez petite en haute saison. Au moins, vous n'avez pas à payer pour y aller. Une cascade pas bien connu se trouve juste après la plage Panwa et une autre est a Layan Bay, sur la côte ouest.
Read in English about Phuket Waterfalls

Bang Pae Waterfall (#1 sur la carte)
Bang Pae mesure dix-huit mètres de haut et est la plus grande et la plus populaire des cascades de Phuket. Située à proximité de la côte est dans la partie centrale de Phuket, une vingtaine de kilomètres de la ville de Phuket, Bang Pae fait partie du Parc national Khao Phra Thaeo, donc une taxe de 200 bahts sera demandée par personne.
_ Bang Pae Waterfall

Ton Sai Waterfall (#2 sur la carte)
La deuxième plus grande chute d'eau sur l'île fait parti du parc national de Khao Phra Thaeo, ce qui signifie aussi que vous aurez à payer une taxe pour entrer. Très agréable après les semaines de pluie, la cascade devient très petite en haute saison.
_ Tonsai Waterfall in Phuket

Kathu Waterfall (#3 sur la carte)
Kathu Waterfall est une belle cascade sur quatre niveaux très bien connue à Phuket. Elle est marquée sur toutes les cartes Phuket et très bien indiqué sur la route venant de Patong. Elle est également très populaire auprès des enfants et de leurs parents qui peuvent jouer dans les piscines naturelles tout en profitant de la nourriture locale vendue dans des étals alentour.
_

Ao Yon Waterfall (#4 sur la carte)
Pas très bien connu et plutôt difficile à trouver, la cascade d'Ao Yon  n'est visitée que par quelques habitants qui semblent profiter pour y boire le week-end (et pas seulement de l'eau). Pour vous y rendre en voiture, longez de la plage Panwa, puis passez plage d'Ao Yon et vous arriverez à une petite baie rocheuse, la route menant à la cascade est située à l'opposé de cette baie, suivez cette petite route pendant quelques kilomètres.
_ Ao Yon Waterfall in Phuket

Layan Waterfall (#5 sur la carte)
La cascade de Layan Beach n'est pas vraiment une chute d'eau, mais juste parce que je l'ai trouvée par hasard, j'ai décidé de l'ajouter à la liste. Pour la trouver, vous devrez vous garer a la fin de la route, devant le Layan Beach Resort et  marcher sur la plage et la mangrove vers la mer. Une modeste cascade juste assez grande pour une petite photo.
_ Layan Waterfall in Phuket

Chutes d'eau au dela de Phuket


Ton Phrai Waterfall (#6 sur la carte)
Pon Phrai chute d'eau est l'une des plus belles cascades a proximité de l'île de Phuket. Ce n'est pas vraiment loin si vous avez une voiture, sinon certains éco-Tours et excursions à vélo l'incluent dans leur itinéraire. Une fois sorti de Phuket, prenez la direction Muang Thai et suivez la route n ° 4 sur environ 27 ou 28 km. Vous verrez une petite route sur votre droite, suivez-la jusqu'à ce que vous arrivez au parc national Lampee a Khao Thai Muang. Un chemin court et facile mène à une grande piscine et de superbes chutes, idéal pour terminer la journée avec une bière que vous aurez bien sur apportée juste pour l'occasion.

_ Ton Phrai Waterfall near Phuket

Phuket Waterfalls sur la Carte de Phuket