Le Musée de la Mine D'Etain de Phuket - Phuket Mining Museum

Musée de la Mine de Phuket

Le Musée de la Mine de Phuket

Le Musée de la Mine d'Etain de Phuket (ou Phuket Mining Museum) a été construit a Kathu avec grandeur inhabituelle dans un endroit très éloigné et isolé derrière le Loch Palm Golf Club, quelque part dans les collines avant de Patong beach. Les musées à Phuket ne sont pas exactement les habituels espaces où les artistes exposent leurs créations, mais celui-ci vous donne une assez bonne vision de ce qui faisait la grandeur de Phuket a l'époque de l'exploitation de l'étain.

Une fois passée la massive double porte d'entrée et conduit le long du lac vous arriverez à un monumental bâtiment rose de style portugais sino, vous pourriez commencer à avoir de grandes ésperances. Les créateurs eux meme en avaient probablement aussi a en juger par les nombreux chariots de supermarché abandonnés autour du parking ou un espece de marché tombe en décrépitude. Quelque chose d'aussi grandiose que Phuket Fantasea peut-être?

Read in English about Phuket Mining Museum


Les concepteurs ont quand meme fait de gros efforts pour recréer l'ambiance de l'époque minière à travers l'architecture et les expositions, et c'est quand meme assez impressionnant. Les scenes representés dans les différentes pièces sont évidemment le résultat d'une longue recherche, mais si vous n'êtes pas un passionné de l'histoire de l'exploitation minière, une grande partie du musée est trop spécialisé pour vraiment captiver l'attention.

L'un des trois temps forts du Musée de la Mine de Phuket est le modèle réduit d'une mine de centaines de figurines au travail. La deuxième sont les grottes avec leurs hommes préhistoriques en cire cachés dans les coins, sans doute à vous surprnedre. Ca a marché pour moi! La troisième partie, , probablement la partie la plus photographiée du musée, est une petite reproduction de la vieille ville de Phuket avec des barges, des boutiques et des ateliers, et même la statue de cire d'un homme de taille réelle en train de fumer l'opium allongé sur un lit derrière une porte. Un peu effrayant, surtout que j'étais seul dans l'ensemble du musée.

Une fois que vous avez traversé l'ensemble du Musée de la Mine de Phuket, ce qui malgré sa taille ne prend pas longtemps, vous pourrez explorer les aleantours du parc et découvrir quelques autres vestiges miniers et pièces détachées de machines utilisées a l'époque, ainsi que profiter d'une belle vue sur les collines voisines.
Dans l'ensemble, ce n'était pas une expérience impressionnante. Le concept semble grandiose et on peut admirer l'effort realisé ici, mais en dépit d'être ouvert depuis 2008, le lieu n'a pas réussi à attirer les touristes et les signes de négligence commencer vraiment à apparaitre. Si le musée avait été plus près de Patong, il aurait sans doute eu plus de succès, mais ici, même la route qui mène au musée est en mauvais état. Le musée s'addresse donc aux passionnés de l'histpire de Phuket ou de l'histoire de la mine... la derniere chose sur votre liste: 'Que faire à Phuket quand il pleut vraiment beaucoup'.

Prix et Horaires du Musée de la Mine Phuket

Heures d'ouverture : 9 heures a 16 heures, fermé le dimanche.
Le prix est de 100 baht pour les adultes, 50 baht pour les enfant.
_ Musée de la Mine d'Etain de PhuketInside Phuket Mining Museuma mine model at Phuket Mining Museum
Le Phuket Mining Museum est #21 sur La Carte de Phuket