Le Festival Végétarien de Phuket 2013

Festival Végétarien de Phuket
Festival Végétarien de Phuket

Le Festival Végétarien de Phuket 2013

Le Festival Végétarien de Phuket 2013 sera organisé entre le 4 et 14 Octobre. Ce festival qui se produit une fois par an au cours du neuvième mois lunaire est l'un des événements les plus important de l'île. Les foules se réunisent dans tous les temples chinois sur l'île, suivis bien sur par une horde de photographes avides de prendre la photo de leur vie.

De chaque côté des rues menant aux temples, des stands de nourriture étalent des tonnes de plats végétariens sous toutes ses formes imaginables mais souvent au goût plutot similaire. J'ai vu une fois une collection complète de 'faux sushis' entierement fait de riz et de tofu! (Voir photo) L'ironie, c'est qu'il est en fait difficile de trouver des légumes, tout ce que vous trouverez sont des nouilles, des trucs frits et même du tofu formé comme de la viande, mais pas de légumes. En outre, de nombreux restaurants 'normaux' seront fermés, donc si vous n'êtes pas friant de tofu, préparez vous à conduire... ou à mourir de faim.



Read it in English: Phuket Vegetarian Festival 2013


Quelques semaines avant le Festival Végétarien, drapeaux jaunes et des drapeaux chinois vont fleurir sur les bords des routes et des intersections à proximité des temples Chinois. Scenes, décorations et accessoires de parade apparaîssent dans les temples, et des dizaines de stands de nourriture sont érigées assez tot à proximité. L'événement est fortement sponsorisé et tres commercial.

Le Festival Végétarien, événement majeur a Phuket, va alors commencer et la multitude de fidèles, tous vêtus de blanc ou jaune, se réunie dans les temples pour le premier événement marquant l'ouverture de la cérémonie: la levée du mat de bambou géant, destiné à inviter les divinités a descendre sur terre. Les dévots portent des costumes colorés et très ornementés Et c'est parti pour une semaine complète de pétards, défilés, piercings et bien sûr, de nourriture végétarienne.

Chaque jour du Festival Végétarien de Phuket, une procession demarre de l'un des principaux temple vers un autre ou des milliers de personnes vont rendre hommage a leurs ancêtres. Pendant toute cette semaine, tout le monde va suivre dix principes: principalement porter du blanc, ne pas manger de viande, ne pas boire pas d'alcool, ne pas avoir d'activités sexuelles, etc... les femmes ayant leur regles ne peuvent pas assister ni même regarder le festival.

L'origine du Festival Végétarien lui-même semble remonter aux années 1800 et est different de l'événement similaire chinois qui se produit dans plusieurs pays d'Asie du Sud-Est. Ici, les fidèles suivront ces dix principes afin de se purifier l'esprit tandis que les dévots vont en procession, s'infligent toutes sortes de tortures afin de porter chance à la communauté. Charmant...

C'est sans doute un festival a voir une fois dans sa vie, mais avec ses scenes dérangeantes, il attire aussi une foule de photographes qui veulent tous leur part de photo étrange à ramener à la maison. Donc, dès le matin, les fidèles entrent en transe au temple et se percent leur joue avec toutes sortes d'objets les plus extrême possible. Je me suis toujours demandé ce qui pourrait motiver le choix d'un modèle reduit de navire de guerre.

Quoi qu'il en soit vous pouvez y aller, je posterai ici les inévitables photos de perçage inévitables que tout le monde a déjà vu ou a tourné mais je vous épargnerai 'la langue glissant sur un couteau'... c'est un peu trop.

Plus difficile sont les photos du défilé de pétards, avec son énorme quantitée de fumée asphyxiante et son bruit totalement assourdissant. La marche sur le feu est egalement difficile à photographier. Vous devez d'abord trouver un endroit près du tapis de charbon de bois et y rester des le début afin de ne pas avoir quelqu'un juste devant vous, ce qui signifie transpirer et faire le poireau pendant au moins une heure. Deuxièmement: 'marcher' sur le feu est plutot 'sauter aussi vite que possible' au-dessus du charbon de bois, donc avec le manque de lumière, prendre des photos nettes devient difficile, alors soyez prêt avec votre flash d'appoint pour figer l'instant.
_
La levé du mat de Bambou au temple Jui Tui
Devotees at the Phuket Vegetarian Festival
Devote entrant en trance
Extreme piercings
Parade quotidiene dans les vieilles rues de Phuket
Quelqu'un veut du Sushi... sans poisson! :D
Tofu ou nouilles... ou sont les légumes?!
Jui Tui Shrine le soir
La parade du dernier jour
Festival Vegetarien de Phuket - Collection de Piercing
Modele reduit de bateau
Roue de moto
Cables electriques
Ammortisseurs
Le pire...
Quelques femmes participent
 Carte du Festival Végétarien de Phuket Les temples Chinois sont marqués de 1 a 9