Le Phuket Weekend Market

Phuket Weekend Market
Le Phuket Weekend Market est le nom donné par les touristes à ce fameux marché de nuit se tenant aux abords de Phuket Town, près du Central Festival Shopping Center. On l'appelle même parfois le 'Phuket Chatuchak' par référence au marché géant de Bangkok Chatuchak. Les Thaïs eux l'appellent 'Talad Tairod'.

Et immense, ça l'est! ainsi que bondé, chaud, mais surtout fascinant. Tout ce dont vous n'avez pas besoin est là et la plupart du temps, ce sont des copies. Vous pouvez explorer pendant des heures ce bric à brac énorme, il n'y a pas besoin d'en dire beaucoup, les photos parlent d'elle même!

Le Phuket Week-end se divise principalement en deux sections: le shopping et la nourriture Thai qui est a mon gout la plus intéressante.


Qu'est-ce qu'on trouve au Phuket Week-end Market:
Enormément de vêtements, la plupart portant une marque célèbre, mais évidemment les bas prix donnen une indication sur l'authenticité du produit. Si vous aimez ce genre de shopping, vous serez au paradis, mais réaliserez assez rapidement que le produit, le design et la qualité n'ont pas grand chose a voir avec l'original. Sacs, montres, accessoires et même des parfums a la mode suivent la même règle. J'ai quand même trouvé quelques bons designers locaux, il y a donc de l'espoir, après tout.

Plus loin, une musique forte vous guidera  irrésistiblement vers les plus grandes échoppes de copies de DVD et CD sur l'île ... les films sont  bien sur récents et certains d'entre eux avant même d'être dans les salles! Une fois de plus, qualité n'est pas synonyme  de bas prix... les vendeurs sont malins et les démos qu'ils montrent sur leur petit écran parait toujours de bonne qualité, mais une fois a la maison... surprise!

Quand on a vu la quantité de copies ouvertement en vente sur ce marché week-end ainsi que l'attitude totalement a l'aise des vendeurs, on a une assez bonne idée du succès des campagnes anti-piratage!  Mais nous savons tous comment ça fonctionne: tant que la demande est assez forte il y aura quelqu'un pour le vendre... mais je ne suis pas ici pour juger.

L'un des magasins les plus surprenants est sans doute le magasin de chaussures d'occasion! Seriez vous capable de porter des chaussures d'occase? Mes chaussures m'ont été volées il y a longtemps et j'ai toujours pensé que ce serait drôle de les retrouver dans un tel endroit!

Quoi manger au 
Phuket  Weekend Market:
Voici une bonne occasion de goûter à beaucoup de choses amusantes .... tous les classiques sont là, frits, bouillis, cuits à la vapeur, écrasés, réfrigérés, laminés, coupés en tranches et fermentés. Ne soyez pas timide, essayez tout ce que vous voyez (même les énormes Jack Fruits et Durians!). Faites comme la plupart des gens, achetez quelque chose à grignoter tout en marchant, ou asseyez vous à l'une des tables de l'un des restaurants à l'arrière du marché.

Où est le Phuket Weekend Market:
Depuis Central Festival Phuket, prenez la direction la plage de Rawai et tourner à gauche au deuxième feu de circulation et c'est juste là. Il ya un grand parking à l'arrière, mais mieux vaut  essayer de se garer sur la route, la circulation devient vraiment intense dans la nuit.

Il y a un autre marché intéressant a Phuket Town appelé le 'Phuket Indy Market', essentiellement de jeunes designers Thaïlandais tentant de se faire un nom ou peu d'argent. C'est petit, mais assez sympa et beaucoup plus créatif.


Read the English version of Phuket Weekend Market
_
DVD copies at phuket weekend market

Phuket Weekend Market is #4 on the map - View Phuket101 in a larger map