Surin Beach à Phuket

Surin Beach

Surin Beach

Surin Beach est populaire pour tout ses petits restaurants au bord d'une grande plage au beau sable clair et d'une superbe eau bleue turquoise. Surin Beach est peut-être déjà devenue un peu trop populaire, avec quatre ou même cinq rangées de chaises de plage. Mais la qualité de l'eau et du sable en fait toujours l'une des plus belles plages de l'île de Phuket.



'Twinpalms Phuket', l'un des hôtels branchés non loin de la plage, a créé le très populaire 'Catch Beach Club', le seul bar et restaurant de plage vraiment chic a Phuket, mais les tarifs y sont assez élevés. Partout au long de la plage, vous trouverez d'autres endroits moins chers pour vous asseoir et boire un verre bien glacé à l'ombre des cocotiers si l'envie vous en prend.

Manger à Surin est juste une question de préférence et budget. Vous pouvez essayer les vendeurs locaux sur le parking central, leur poulet frit et Som Tam (salade de papaye verte) sont aussi bons sinon meilleurs qu'au restaurants voisins. Vous pouvez marcher vers la gauche ou la droite du parking pour choisir parmi une longue ligne de restaurants Thaï installés sous les arbres.

Deux restaurants sortent un peu du lot: 'Taste'  et juste à côté 'Pla Restaurant' avec ses accueillantes tables, chaises et parasols blancs à même le sable. Ce décor tropical rend toujours bien sur une photo, et y prendre un verre au coucher du soleil est un moment inoubliable.

Notre préféré reste quand même 'Catch Beach Club', et si vous aimez la bonne nourriture avec style, essayez aussi leur 'Sunday Brunch' au   Twinpalms Resort. Ils appellent ça un brunch, mais comme il commence à midi, ça ressemble étrangement a un déjeuner.

Pour un peu de shopping, vous ne trouverez pas beaucoup autour de Surin, mais quelques boutiques valent la peine d'etre mentionnées. 'Lemongrass' vend des produits de Spa et de massage et une large gamme d'huiles essentielles. Le 'Plaza' est un bâtiment de trois étages plein de décoration pour la maison et quelques belle toiles et les vêtements. Visitez 'Ginger', une boutique de mode qui nous vient tout droit de Chiang Mai affichant une collection originale de vêtements en coton et soie Thai ainsi que des accessoires à des prix très abordables.

Quelques conseils:
il y a deux distributeurs automatiques de billets à l'entrée de la rue menant à la plage. Le parking peut être un peu difficile pendant la haute saison, mais on trouve encore des places derrière le Catch Beach Club.

Read in English about Surin Beach
_
Ayara Hilltops on Surin Beach
Catch Club
Twinpalms Resort
View Phuket 101 in a larger map