Karon Beach - La Plage de Karon

Karon Beach - La Plage de Karon a Phuket

Karon Beach

Karon Beach, la deuxième plus longue plage de Phuket, jouit d'une très large bande de sable blanc avec un bon choix de restaurants, de bars et d'activités nocturnes. Et pourtant, Karon Beach ne semble jamais attirer une foule de touristes, ce qui n'est peut être pas une mauvaise chose.

Karon se divise en trois parties:  

Karon Center, le Lac de Karon et la Route de la Plage. Karon Center s'étend autour de Patak Road, une rue perpendiculaire a la plage allant du Rond Point 'Karon Circle' et passant par le temple de Karon. Karon Center est petit et plutôt vieillot, de plus le stationnement y est pratiquement impossible. Vous y trouverez quelques restaurants établis de longues date tels que Karon Café (Steak House) , Margaritas (Mexicain) et 'Two Chefs' (Suédois). Pour sortir le soir, Angus O'Tool est l'incontournable pub irlandais, et le quartier est truffée de ces inévitables minuscules bars à bière et même un mini 'Soi Bangla'. Rien de vraiment excitant, mais l'endroit est assez animé. 

Le Lac de Karon, à proximité du fameux rond point, a fait l'objet de nombreuses tentatives peu fructueuses pour le rendre populaire au tourisme haut de gamme. De temps en temps il accueille des festivals ou des fêtes foraines locales. C'est amusant et c'est bondé, mais ça reste très local.

La Route la Plage va du lac jusqu'à la plage de Kata et est principalement occupé par d'immenses complexes hôteliers avec quelques petites hôtels coincés entre chaque. Au début de la route de la plage, vous trouverez le Night Bazaar Karon, un marché couvert vendant surtout des tee-shirts, des jouets de plage, sans oublier toutes les copies de marques habituelles. Plus intéressant, 'Soi Aroonson', une petite rue vers le milieu de la route de la plage, ou quelques bons restaurants se sont installés, ainsi que pas mal de massages et quelques supérettes. C'est encore un peu calme, mais d'un autre côté, c'est plus attrayant que le Karon Centre. 

Au bout de Karon Beach Road ce trouve une petite colline mène à Kata Beach, la limite entre les deux n'ayant jamais été très claire. Dans cette partie se trouve le seul restaurant de Karon installe a même la plage, quelques restaurants de fruits de mer en bord de route, un stade de foot et l'autre quartier chaud de Karon, une rue étroite et difficile à repérer appelée 'Bangla Plaza'. Elle existe depuis toujours, mais n'essayez pas de la comparer avec la fameuse 'Soi Bangla' a Patong Beach. Juste quelques bars à bière avec des néons colorés et des hôtesses également hautes en couleurs. A voir a Karon: Le Temple bout de Patak Road est agréable et accueille souvent fêtes foraines et marchés locaux. Ne manquez jamais une occasion de visiter ces derniers, ils sont toujours intéressants à explorer.

Read in English about Karon Beach
_
Karon Beach on Phuket 101 Map