Kamala Beach

Kamala Beach

Kamala Beach

Kamala Beach semble briller par son absence de signes particuliers, si vous ne prenez pas en considération Phuket Fantaseabien sûr. C'est cependant pendant la haute saison une belle plage aux eaux claires et bleues offrant une bon choix de restaurants, commerces, et même plusieurs hôtels avec un accès direct à la plage.

Une grande route venant de Patong Beach traverse Kamala, et vous pourriez facilement rater la rue au bas de la colline menant vers la plage. Kamala est en fait constitué de deux villages, le village Musulman d'origine a l'arrière plan et le village touristique construite au bord de la plage.

Une fois que vous avez trouvé la plage, passé le pont et l'école, vous serez surpris par la quantité de petits commerces et restaurants installés  le long d'une nouvelle allée piétonne qui court long de la plage. C'est le bon côté de Kamala Beach, beaucoup de petits restos très accueillants, parfait pour un déjeuner ou un dîner, ou juste pour boire un verre en admirant les couleurs du couchant. Certains bars sont même assez branchés et l'endroit est étonnamment confortable pour apprécier un dîner Thaï ou de fruits de mer avec les pieds dans le sable fin. Kamala Beach a toujours l'air calme, même pendant la haute saison, et la plupart des commerces vont en général fermer lorsque la basse saison arrive.

Sur la rue principale elle même vous trouverez les commerces habituels: tailleurs, épiceries, agences de voyages, club de plongée, quelques bars et restaurants, et même deux petites allées commerçantes. Trois restaurants sont assez populaires sur cette rue: Charoen Seafood à Kamala Dream Resort, Blue Manao, et Sala Thai.

Il y a un bien sur un peu de vie nocturne à Kamala, vous êtes toujours à Phuket après tout! Quelques demoiselles vont certainement vous interpeller gentiment par "Hello Welcome" si vous passez devant leur bar; il est toujours plus agréable de prendre un verre en compagnie souriante que tout seul. On est évidemment bien loin du Soi Bangla de Patong Beach, mais au moins il y a un peu de piment et de la couleur dans la rue. Bien sûr, quand on parle de la vie nocturne à Kamala il y a le Phuket Fantasea,un superbe spectacle avec acteurs, acrobates et une douzaine d'éléphants situés dans un immense parc d'attractions jalonné de petits magasins, restaurants et stands de jeux. C'est un spectacle très populaire, mais c'est un peu comme un morceau importé de Las Vegas planté au milieu d'un petit village. 

La route a quatre voies a l'arrière de Kamala a aussi un peu de vie nocturne et quelques restaurants, mais le plus intéressant est encore le marché à l'entrée du village. C'est l'occasion de voir des fruits et des légumes comme vous n'en avez peut être jamais vu. Il n'y a pas véritablement d'autre attractions ni les lieux à voir ou visiter a Kamala, mais vous pouvez conduire un peu et l'ile n'est pas si grande. 

Donc en bref, Kamala est une tres belle plage souvent sous estimée. C'est sans doute pourquoi beaucoup de touristes y reviennent souvent:  la meilleure façon de préserver sa plage c'est de ne pas trop en parler :)

Read the English version of Kamala Beach
_ Beach massage at Kamala Beach


Kamala Beach sur Phuket101 - Phuket Map (#19 is Phuket Fantasea)