Wat Chalong

Wat Chalong
Wat Chalong, construit au début du 19ème siècle, est le plus grand et le plus visité des temples bouddhistes de Phuket. Son vrai nom est Wat Chaitararam, mais vous ne le verrez probablement jamais sur une carte. Ce n'est peut être pas mon temple favori, mais c'est presque un must de le visiter.

Wat Chalong comprend plusieurs bâtiments,  le plus récent étant un magnifique "Chedi" de 60 mètres de haut abritant un fragment d'os de Bouddha. Les murs intérieurs et les plafonds sont décorés de superbes fresques illustrant la vie de Bouddha, ainsi que de nombreuses statues dorées et des portes minutieusement sculptées.

Le Chedi de Wat Chalong est construit sur ​​trois étages, n'hésitez donc pas à monter jusqu'à la terrasse du dernier étage pour admirer une belle vue sur les jardins du temple. Quelques marches de plus vous mèneront à la vitrine où le fragment d'os de Bouddha peut être admiré, mais ne vous attendez pas a une grande surprise. Vous pouvez également apercevoir le 'Big Buddha' de Phuket non loin de là, mais en fait vous pouvez le voir  de n'importe où dans la partie sud de l'île de Phuket.

Le temple central est l'endroit où les thaïlandais offrent des fleurs de lotus, de l'encens, et apposent de petits morceaux de feuille d'or sur les statues de vénérables moines. N'oubliez pas d'enlever vos chaussures avant d'entrer et en théorie vous devriez porter des pantalons longs et pas de tee-shirt sans manches... pas mais cette règle semble appartenir à une époque révolue.

De temps en temps, vous entendrez de fortes explosions de pétards venant d'une espèce de four en briques a l'extérieur du temple principal. C'est une autre forme d'offrande censée montrer votre gratitude lorsque l'un de vos souhaits a été réalisé. Un préposé se tient à proximité pour allumer les guirlandes de pétards pour vous, les grands étant assez effrayant. Vu la fréquence des pétarades, Wat Chalong semble plutôt propice a la réalisation des voeux.

Sur le côté du temple, une douzaine de petites boutiques vendent toutes sortes de souvenirs et autres babioles touristiques. Assez bizarrement, les magasins vendant des articles religieux sont au delà de l'enceinte du temple.

Il y a les aussi assez régulièrement des fêtes foraines et c'est l'occasion de participer a des jeux de foire bien locaux, d'assister a des spectacles bruyants typiques de la Thaïlande et de grignoter toutes sortes de snacks Thaïlandais. C'est toujours amusant et vous pourrez prendre des photos inhabituelle tout en ayant un aperçu sur la vie en Thaïlande.

Comment se rendre à Wat Chalong:
Depuis Phuket Town, prendre 'Chaofa Road direction Chalong et Rawai. Il y a deux 'Chaofa Road': prenez celle qui passe devant 'Central Festival', c'est environ 
à 10 km, du coté gauche et c'est bien indiqué.

Conseils utiles: Wat Chalong est une halte agréable sur le chemin d'un autre site intéressant: le 'Big Buddha'. Si vous aimez les temples, voir aussi le Bouddha Allongé du Wat Srisoonthorn.

Read the English version of Wat Chalong.
_
Wat Chalong in Phuket
Wat Chalong at night Phuket Big Buddha

View Phuket 101 in a larger map