Patong Beach

Patong Beach

Patong Beach

Patong Beach est le cœur de l'île de Phuket et ce qui le rend populaire pour certains, est souvent ce que les autres n'aiment pas. C'est grand, bondé, bruyant, la musique y est forte et les lumières multicolores. Pourtant les gens y affluent comme des mouches sur le miel. Le succès initial et la popularité de de Patong tournent surtout autour de sa superbe plage et de sa vie nocturne intense. Le reste: shopping, restaurants et spas sont juste la cerise sur le gâteau. Il vous suffira de marcher le soir dans Bangla et vous comprendrez. Tout le monde y vient: hommes, couples et même familles avec enfants. Pour la plupart c'est l'occasion de faire la fête, pour d'autres c'est une curiosité à voir et à raconter une fois de retour à la maison.
Read in English about Patong Beach.

La vie nocturne a Patong

La vie nocturne tourne essentiellement autour de Soi Bangla (que je traduirai très bientot), Rat-U-Thit Road et dans le Paradise Complex, le très populaire quartier gay juste aux pied de la tour Royal Paradise Hôtel qui mérite aussi une petite visite.

La plage de Patong

La plage fait 2 ou 3 kilomètres de long et est souvent encombrée dans sa partie centrale. Garer sa voiture dans ce coin relève de l'exploit, même garer une moto est devenu un problème. La partie nord de la plage, non loin du Novotel Phuket, est beaucoup plus agréable et moins peuplée; moins de monde, parking facile, beaucoup de vendeurs de snacks et souvenirs, et une eau souvent plus bleue dans cette partie de Patong. Vous pouvez y louer une paire de chaises avec un parasol pour 200 baht et pourquoi pas, essayer le parachute ascensionnel. Il est toutefois recommandé de ne pas louer de jet skis.

L'eau dans la partie sud, près du pont de l'Amari Coral Beach Resort, n'est pas toujours très claire, mais sous le pont se trouve un surprenant petit village de pêcheurs traditionnel qui merite bien une photo.

Shopping a Patong

Shopping: J'allais dire: "Il ya quelque chose pour tout le monde à Patong" mais j'ai changé d'avis. C'est clairement orienté vers le tourisme: boutiques de souvenirs, tailleurs, marchés de nuit spécialisée dans la copie de produits de marque, tailleurs, massages de pieds, massage de tout, tailleurs, magasins de sacs et bagages, tailleurs, galeries d'art qui vendent surtout des copies de DVD dans leurs arrière boutique secrètes, et bien sur: tailleurs. Depuis l'ouverture de Jungceylon, le shopping est devenu un peu plus sophistiqué et mais c'est aussi un bon moyen d'échapper à la chaleur de midi (ou la pluie). Vous y trouverez beaucoup de restaurants et d'activités, même un stand de tir a balle réelle... comme c'est amusant. Si vous voulez en savoir plus, lisez Jungceylon Shopping Center.

Les restaurants a Patong Beach

Les restaurants sont partout, servant tout, de la cuisine Japonais au a la Cuisine Russe ... mais une vraie cuisine thaïlandaise y est rare. Vous aurez quelques restaurants thaïlandais servent une cuisine Thaï décente, mais vous ne verrez pas souvent une personne Thai y manger. Dans 'Soi Post Office, perpendiculaire a la plage, se trouve Sabai Sabai, un restaurant thaïlandais très populaire parmi les touristes... J'ignore pourquoi il est si peuplé et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Dans presque toutes les petites rues, vous pouvez facilement trouver des petits endroits pour manger, mais c'est presque toujours de la nourriture thaïe pour touristes.

Plus au nord, sur le chemin de Novotel, quelques restaurants ont été assez chanceux pour avoir leur coin de plage.. Marchez sur la plage du cote de 'La Flora Resort' et vous pourrez choisir l'un des rares restaurants ayant des tables sur la plage.

Non loin de là, vous pouvez également essayer le «Food Court», un concept populaire en Asie, où vous commandez votre repas dans l'un des nombreux stands construits autour d'une zone centrale où des tables sont installées. Habituellement assez bon et pas cher. Vous ne pourrez pas rater les trois ou quatre restaurants de fruits de mer et leur son armée des rabatteurs qui essaient de vous attirer dans leurs restaurants en utilisant toutes les techniques de chasse qu'ils connaissent. Ils ne sont pas mal, mais beaucoup plus cher que l'on pourrait croire.

Si vous voulez aller une vraie cuisine thaïlandaise (avec vue sur la mer), vous aurez à conduire en dehors de Patong, la direction Kamala Beach, et juste avant l'Hôtel Thavorn vous trouverez le restaurant 'Romsai' a flanc de falaise. Difficile à repérer, mais c'est vraiment Thai et bon.

Donc, en conclusion, je m'amuse toujours autant à Patong... c'est vivant, lumineux et coloré et pour un photographe, il ya toujours quelque chose de nouveau a découvrir! Je pourrais en parler pendant des pages... mais ce serait ennuyeux, mieux vaut venir découvrir ca par vous-même.

Conseils utiles: Si vous prévoyez de visiter le centre de Patong ou la partie centrale de la plage et vous êtes au volant d'une voiture, garer vous dans le parking souterrain du Jungceylon. Achetez ou buvez quelque chose dans le centre commercial et de conserver votre reçu. Même si vous prévoyez d'aller à la plage, il vaut mieux se garer ici et descendre Bangla Road que de conduire en rond sur le front de mer. Si vous prévoyez d'utiliser un Tuk Tuk, toujours négocier votre prix avant de monter.

_ La Plage de Patong Beach


Soi Seadragon in Bangla Road


Food vendor in Patong Beach
An unknown view on Patong Beach
View Phuket Map by Phuket101 in a larger map