Laem Singh Beach

Laem Singh Beach in Phuket
Le temps est mauvais, il pleut un même un peu, mais vous voudriez tellement aller a la plage aujourd'hui... Ne vous découragez pas! Laem Singh Beach, l'une des plus belles plages de Phuket, est très agréable quand le temps n'est pas ensoleillé.


Les plages de Thailande sont toujours associées au un ciel bleu avec une mer émeraude et un grand soleil, mais Laem Singh a ce petit coté tropical qui va bien avec un temps couvert. Un peu comme ces plages des caraïbes, nostlagiques avec ses palmiers inclinés au dessus du sable et ses huttes de bambou et toits de palmes tressées... de plus vous aurez la plage presque pour vous seuls!

Autrefois cachée et difficile d'acces, Laem Singh est aujourd'hui presque devenue une attraction touristique... l'internet y est sans doute pour quelque chose. Avec trois rangées de chaises de plage, pas moins de six bars et restaurants, des escaliers de terre battue aussi large qu'une route, Laem Singh peut accueillir une foule de vacanciers durant les beaux jours de haute saison. Le parking y devient alors rare et plutôt cher (40 Baht pour une voiture). Et si les escaliers pour accéder a la plage sont faciles a descendre, vous allez peut-être être surpris quand l'heure viendra de les remonter, surtout après une ou deux bières Singha.

La foule, les massages, les vendeurs de souvenirs et autres locations de jet skis, tous sont la quand le soleil brille. Mais quand les premiers nuages arrivent, tout les adorateurs du soleil se ruent vers le Spa le plus proche, et c'est votre tour de redécouvrir ce petit joyau a peine visible depuis la route.

Une paire de chaises de plage coute 200 Baht. Le personel de plage est très accueillant et toujours prêt a aider: quelques gouttes de pluie et un jeune homme accourt pour ajouter trois parasols au votre pour votre confort... de toutes façons, vous êtes son seul client.

Déjeuner sur la plage de Laem Singh est plutôt bon, sans doute un peu plus cher que votre Thai restaurant local, mais après avoir monté les escaliers de Laem Singh Beach, vous leur pardonerez aisément.

Deux restaurants sortent du lot: 'Laem Singh Restaurant' et 'Da Ali', un restaurant Thai-Italien dirigé par un Thai musulman très populaire qui a acquis une excellente reputation de bouche a oreille. Une bonne chose a savoir: les toilettes sont maintenant larges et très propre comparées aux horribles toilettes qu'on y trouvait il n'y a as si longtemps.

Une fois par mois un bar voisin organize une beach party avec un DJ, beaucoup adorent mais quelques uns vont peut être trouver la musique un peu forte a partir de cinq heures de l'après midi.

Si vous êtes a la recherche d'une superbe plage entierement isolée, allez plutôt voir Banana Beach pendant qu'elle l'est encore ou la plage immense et presque totalement déserte de Mai Khao Beach, mais gardez Laem Singh pour un occasionale jours couvert!

Read in English about Laem Singh Beach
_ Laem Singh Beach - Phuket

Laem Singh Beach sur Phuket101Map