Kata Beach

Kata Beach - La Plage de Kata

Kata Beach

Kata Beach est très certainement l'une des plages les plus populaires de Phuket après Patong et Karon Beach. Cette vaste étendue de sable blanc et fin est bordée d'une mer d'un bleu incroyable avec une jolie petite île qui permet de faire de superbes photos de soleil couchant. Elle est moins fréquentée que Patong, et on y trouve un bon choix de restaurants, boutiques, hôtels, sans oublier une bonne vie nocturne!


Kata Beach se divise en trois zones distinctes: Kata Centre, Kata Sud avec le Club Med au milieu, et Kata 'Back Road'.

Kata Centre
Kata Centre est la partie la plus ancienne et s'est développée autour d'une intersection animée. Rien n'a vraiment changé aux alentours, à part le Starbucks et le Peach, un restaurant branché. La vie nocturne est très vivante et vous trouverez de nombreux bars à bière (Beer bars), mais pas de Go Go Bars. Si vous passez par là de nuit, vous ne pouvez manquer tous ces petits bars diffusant tous bruyamment une musique différente, ceux situés à l'intersection de Kata centre étant les plus lumineux et les plus accueillants. Ne soyez pas timide, arrêtez-vous y boire un verre pour vous amuser un peu. Il y a un bon choix de restaurants, mais pour un dîner très spécial, essayez Kampong Kata Hill, au sommet de la colline juste derrière le Starbucks. Il y avait autrefois une séparation nette entre Kata centre et Kata Sud, qui a disparue avec le temps.

Kata Sud
Kata Sud semble entourer deux hôtels établis là depuis longtemps: le Kata Beach Resort et le célèbre Boathouse, tous deux installés sur la plage. C'est aussi l'endroit où la plage est la plus peuplée.
De nombreuses rues ont vu le jour récemment et il devient difficile de rester informé du nombre de restaurants, boutiques et stands de massage aux alentours. Parmi les plus populaires il y a le restaurant italien 'Capannina' dans la ruelle, et le 'Boathouse' lui-même avec sa vue imprenable sur la plage. Le propriétaire de ce dernier possède également pas très loin de là le 'Villa Royale', restaurant disposant de l'une des plus belles vues sur l'océan de l'île. Pour une très belle vue sur la mer à un budget plus abordable, deux ou trois restaurants locaux sont implantés à l'extrême sud de la plage, genre tables et chaises en plastique. A la nuit tombée, la vie nocturne se résume à peu près au shopping et au vieux et sympathique Reggae Bar, construit sous un arbre géant directement sur la plage.

Plage extraordinaire en haute saison, il devient dangereux d'y nager en basse saison. Cependant, et du fait des vagues, Kata Beach est devenue très appréciée des surfeurs et une compétition y est même organisée chaque année. Rien d'exceptionnel, mais c'est un bon endroit pour apprendre. Quelques boutiques ici et là louent des planches de surf et peuvent vous enseigner les bases.

Attractions à Kata Beach & aux Alentours:
  • Dino Park - un minigolf bien conçu sur le thème des dinosaures, avec un super petit volcan! Sympa, mais tellement chaud que vous n'essaierez même plus de bien jouer à la fin, trop pressé de sortir de là pour boire un verre.
  • Kata View Point, à quelques kilomètres au sud de Kata Beach, offrant une très belle vue sur les 3 baies.
  • Kata Temple, un temple plutôt modeste sur Kata 'Back Road'.
Read in English about Kata Beach
_ Coucher de soleil sur la plage de Kata Beach
La plage de Kata Beach
Peach Restaurant Kata Beach
Dino Park Mini Golf
Dino Park Mini Golf
Kampong Kata Hill
Kampong Kata Hill
Kata beach Restaurant
Beach Restaurant
Villa Royale
Villa Royale
La plage de Kata Beach sur Phuket101 - Phuket Map